Memoire oubliee

Couverture du livre « Memoire oubliee » de Salvat Salvat aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En 1940, le combat entre la population laborieuse et les partisans du régime de Vichy occasionna des arrestations dont les première victimes furent les démocrates, les élus et responsables politiques déportés et internés en France, en Afrique du Nord et en Allemagne. Aujourd'hui encore leurs familles ne sont pas reconnues dans leurs droits, et le programme du Conseil National de la Résistance est continuellement bafoué. Allons-nous revivre ces Événements ?

S'inscrivant résolument dans l'accomplissement du Devoir de Mémoire, l'auteur nous présente un témoignage historique documenté et instructif pour préserver de l'oubli l'honneur de la Résistance et celle de ses combattants.