Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À la lisière entre prose et poésie, les vers libres de Melancholia invitent à des rêveries amoureuses, convoquent une nature simple et fraîche, et révèlent une âme claire.
La langue, d'une belle facture classique, épouse les rythmes souples du rêve et des souvenirs, évoque l'amour qui flamboie et qui n'en finit pas, la mémoire d'une ombre.
La nature, son ciel et ses arbres, y sont une source continuelle d'inspiration, où s'exprime l'idéal poétique de l'auteur : « De la musique avant toute chose ». Visages et paysages, de l'Italie à la Flandre en passant par Versailles ou le Maroc, sont ainsi chantés dans cette langue musicale.
Colette-Madeleine Idrissi, humaniste et grande voyageuse, a enseigné la langue et la littérature françaises, en France et à 1'étranger.
Elle est déléguée régionale de la Défense de la langue française dans le Nord-Pas-de-Calais. Amoureuse de l'Italie et passionnée d'art, elle est l'auteur de nombreux fascicules d'histoire : France, Italie, Maroc, Lille. Elle livre ici pour la première fois ses propres « Méditations Poétiques ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"