"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Médée Black Pour Azama, le mythe de Médée au xxi e siècle se situe dans une grande ville (sans doute aux États-Unis) et ses bas-fonds, où dealer et policiers trempent dans les mêmes affaires. Quand Jason, attiré par les promesses d'un homme politique véreux et cynique, Créon, a des aspirations politiques, il a vite fait d'abandonner Médée, une belle Africaine, la mère de ses enfants... Elle ne supportera pas ce départ, ce qui les mènera à la catastrophe finale.
Distribution : 2 femmes, 6 hommes.
Ailleurs, la vraie vie Un terrain vague sordide, entre l'autoroute et les rails du train : c'est ici que se retrouvent tous les per- dus, les marginaux, les exilés. Dans une langue crue, Michel Azama se fait une fois de plus le porte-voix des exclus, dont les migrants sont les représentants les plus emblématiques aujourd'hui.
Distribution : 3 femmes, 3 hommes.
Un ange à ma porte Fuir. Migrer. Par nécessité vitale, par instinct de survie. Quitter « là-bas » pour tenter de se mettre à l'abri « ici », c'est se couper en deux, laisser sur place une partie de soi. Le déracinement est d'autant plus douloureux que le rejet est fort dans le havre d'accueil présumé.
Distribution : libre.
GENRE : drame intime, drame politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !