Medals of dishonour

Couverture du livre « Medals of dishonour » de Attwood / Powell aux éditions British Museum

Depuis la fin du XVIe siècle, les médailles du déshonneur existent parallèlement à celles qui sont remises à titre honorifique. Elles représentent le côté obscur de nos sociétés - guerres, injustices, scandales politiques ou financiers - et sont l'expression de la critique ou de la satire des artistes qui les fabriquent. Ce livre en présente une trentaine dont 12 ont spécialement été commandées à des artistes contemporains.