"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Philippe Bilger réinvente le genre « libelle » dans ce texte mordant et sans concession qui déconstruit méthodiquement le piège MeToo. Ce mouvement de libération qui a sa vérité et sa légitimité, tourne au jeu de massacre. Cible privilégiée : l'homme célèbre. Et, parce qu'il est homme et célèbre, il est doublement - et spectaculairement - présumé coupable. Sous les traits d'une star du barreau, le narrateur s'interroge : à quand mon tour ? Ai-je commis des gestes déplacés qui me vaudraient l'opprobre et la condamnation ? Alors, pour comprendre la mécanique infernale qui s'est mise en place, il en étudie les rouages en égrenant les affaires en cours : PPDA, Gérard Depardieu, Nicolas Bedos et bien d'autres. Mais le temps presse : le tranchant glacé du couperet se rapproche dangereusement de notre avocat...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !