Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au début de l'année scolaire 1986-1987, Jean NDABE et Elienne NGIRA se rencontrent dans cet établissement d'enseignement technique où Jean venait de passer cinq ans. Leur relation se transforme progressivement et, de l'amitié, elle se change en amour, ce à quoi se fie leur famille respective, malgré la résistance des anciens amis du jeune homme.
Les obstacles à cet amour apparaissent, et le plus dur devient l'entrée de la jeune fille dans un groupe culturel où elle sera l'objet de convoitise. Pour y remédier, Jean décide, malgré sa timidité, de devenir musicien pour rejoindre le groupe et, par conséquent, son amie qu'il devait encadrer pendant les moments d'études.
Après deux ans, Elienne rencontre son cousin de Mayengo, et est obligée de rompre avec Jean, elle lui dit : « C'est la cité ... » La mère de Jean console son fils en lui faisant entendre que : « Les entrailles qui ont conçu les jeunes filles ne sont pas uniques... » Une fumée monte au ciel pour dire Adieu à cet amour, si du moins il en était un...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"