Mauvaise nouvelle

Couverture du livre « Mauvaise nouvelle » de Doret-F aux éditions Le Manuscrit

« Cat est morte. Elle s'est suicidée. » Quand nous recevons ce coup de téléphone, un sombre jour de février, nous ne pouvons y croire. L'impensable est arrivé. Comment survivre au suicide d'une enfant que vous aimiez plus que tout et qui donnait sens à votre vie ? Avec une tendresse infinie, la mère de Cat et sa meilleure amie reviennent sur cette vie brisée, marquée par la dépression et l'anorexie, et sur la difficulté des rapports entre mère et fille. Récit à quatre mains écrit par Monique Dufays et Françoise Doret, amies d'enfance et jumelles de coeur, « Mauvaise nouvelle » n'est pas seulement un témoignage bouleversant : c'est la dernière lettre, pleine d'amour, d'une mère à sa fille.