Maurice Genevoix ; survivant de 14

Couverture du livre « Maurice Genevoix ; survivant de 14 » de Jacques Tassin aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Certains considèrent Maurice Genevoix comme le plus grand écrivain de la Grande Guerre, d'autres comme un inégalable écrivain naturaliste. La plupart des lecteurs ont une nette préférence pour l'une ou l'autre des facettes de l'écrivain.
Ces deux pans de l'oeuvre restent pourtant... Voir plus

Ces deux pans de l'oeuvre restent pourtant indissociables, et puisent tous deux à l'expérience de la mort et l'amour de la vie. Ces deux sources intarissables projettent en chaque livre de Genevoix un surcroît de lumière qui éclaire notre lecture et transforme notre regard sur le monde.
Jacques Tassin nous livre avec sensibilité et érudition de nombreuses clés pour comprendre l'oeuvre d'un écrivain d'exception.
Chercheur en écologie forestière et écrivain, Jacques Tassin a publié plusieurs ouvrages sur la nature. Il est aussi l'auteur de Forêt marronne, roman publié aux éditions Orphie.