Maurice Blanchard ; vie supposée & choix de textes

Couverture du livre « Maurice Blanchard ; vie supposée & choix de textes » de Maurice Blanchard et Pierre Peuchmaurd aux éditions Pierre Mainard

Pierre Peuchmaurd qui a publié un grand nombre de poètes de sa génération, a contribué à faire découvrir l'extraordinaire Maurice Blanchard, en exaltant on ne peut mieux son surréalisme anarchiste dans son introduction (80 pages) qui ouvre le livre paru chez Seghers (coll. Poètes d'aujourd'hui, 1988) et que nous rééditons cette année. Pierre Peuchmaurd ne se propose rien d'autre que de donner à Maurice Blanchard "ce qui lui fut le plus refusé sa vie durant, sa mort suivant : la possibilité d'une écoute." La seconde partie du livre propose un choix de textes du poète Blanchard tel qu'il figurait dans l'édition originale.