Matteo; programme d'un électeur

Couverture du livre « Matteo; programme d'un électeur » de Rene Champigny aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

René Champigny lance un cri d'alarme à tous ceux qui, nés après 1940, n'ont pas vécu la terrible période de 1920 à 1945 marquée par les effets de la Révolution russe et la crise de 1929, à tous ceux qui ne se souviennent évidemment pas de Franco, Mussolini, Hitler, de la guerre de 1939-45 et de ses quarante millions de morts.
Ils ne se rappellent pas non plus la poignée de mains Charles de Gaulle-Conrad Adenauer, symbole de la paix en Europe, confirmée par la chute du mur de Berlin.
Ils risquent, sous prétexte de droits de l'Homme, de liberté, de démocratie, de se laisser prendre dans des engrenages qui ne peuvent qu'aggraver les conflits et mener à la guerre.
L'Union européenne doit donner l'exemple de la paix sans vouloir imposer sa loi.
À 87 ans, René Champigny délivre un message totalement désintéressé à nos petits-enfants et à leurs parents