Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mathieu l'enluminieur t.2 ; Eléonore, duchesse d'Artois

Couverture du livre « Mathieu l'enluminieur t.2 ; Eléonore, duchesse d'Artois » de Christiane Corazzi aux éditions Livio Editions
Résumé:

« Éléonore, duchesse d'Artois » est le second tome d'une trilogie qui nous entraîne à la Cour de Bourgogne au XVème siècle et nous invite à revisiter cette fin du Moyen Age où se côtoient enlumineurs, chevaliers et gentes dames.
Une semaine après leur mariage, Eléonore et Arnaud prirent le... Voir plus

« Éléonore, duchesse d'Artois » est le second tome d'une trilogie qui nous entraîne à la Cour de Bourgogne au XVème siècle et nous invite à revisiter cette fin du Moyen Age où se côtoient enlumineurs, chevaliers et gentes dames.
Une semaine après leur mariage, Eléonore et Arnaud prirent le chemin de l'Artois où ils allaient vivre désormais. Eléonore n'avait pas quitté sans tristesse le palais ducal où elle laissait des êtres chers, en particulier Madame de Créquy qui la considérait comme sa confidente et son amie. Mais elle allait devoir apprendre son nouveau métier de châtelaine et seconder son époux.
Destins croisés de deux couples : Mathieu et Marie, Eléonore et Arnaud. Amitiés indéfectibles et amour, passion des belles choses, tournois et sièges, rivalités entre chevaliers... Deux univers s'entremêlent pour le plus grand plaisir du lecteur entraîné dans les aventures trépidantes de héros attachants et hauts en couleur.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Deuxième tome toujours aussi agréable à lire. On a hâte de connaître la suite des aventures d'Eléonore, personnage très attachant. L'auteur fait une remarquable évocation de la vie des paysans et des seigneurs au Moyen Age, tout en soulignant les liens qui pouvaient exister entre eux.

    Deuxième tome toujours aussi agréable à lire. On a hâte de connaître la suite des aventures d'Eléonore, personnage très attachant. L'auteur fait une remarquable évocation de la vie des paysans et des seigneurs au Moyen Age, tout en soulignant les liens qui pouvaient exister entre eux.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.