Mathieu l'enlumineur t.3 ; Pierre Arnaud, l'apprentissage d'un chevalier

Couverture du livre « Mathieu l'enlumineur t.3 ; Pierre Arnaud, l'apprentissage d'un chevalier » de Christiane Corazzi aux éditions Livio Editions

Eléonore venait de quitter la Cour de Bourgogne pour regagner ses terres d'Artois, laissant son fils unique, Pierre-Arnaud, sous la responsabilité de Jacques de Lalaing qui devait faire de lui un chevalier. Elle avait l'impression d'être dépossédée de ce qui lui était le plus cher, elle avait la tête vide. Sur la route une seule image la hantait, celle de son voyage de retour, neuf ans plus tôt, alors qu'elle ramenait le corps de son mari, Arnaud, en Artois pour y être inhumé auprès de ses ancêtres. Aujourd'hui elle se retrouvait seule pour la deuxième fois et elle allait devoir apprendre à vivre sans son fils.

• Le jeune Pierre-Arnaud est maintenant notre héros. De nouveaux personnages sympathiques apparaissent, comme Eric et Paul, ainsi qu'un personnage historique, Charles le Téméraire. Mathieu et Marie sont toujours présents, et bien sûr la belle Eléonore. C'est une histoire d'amour et d'amitié,...

Le jeune Pierre-Arnaud est maintenant notre héros. De nouveaux personnages sympathiques apparaissent, comme Eric et Paul, ainsi qu'un personnage historique, Charles le Téméraire. Mathieu et Marie sont toujours présents, et bien sûr la belle Eléonore. C'est une histoire d'amour et d'amitié, émaillée d'aventures trépidantes. Nous découvrons aussi le milieu des mendiants. Un livre plus enrichissant et moins ennuyeux qu'un cours d'histoire!