"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation «Innocent Zero» vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante... Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d'acier ! Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d'enquête à cause d'une rumeur à son sujet... Parviendra-t-il à garder son secret caché ?
Dans ce nouveau tome nous nous ennuyions pas. Malgré une histoire simple. Mais qui recherche Innocent Zero est-ce Mash ? Jusque la le meilleur tome depuis le début de cette saga, action, rebondissement, une intrigue qui nous tient en haleine. Une lecture divertissante et plaisante.
Mash Burnedead poursuit son intégration dans l’académie de magie Easton. S’il a réussi à déjouer tous les obstacles dressés devant lui, les affaires se compliquent de plus en plus…
Sa force extraordinaire lui a permis jusque-là de faire illusion mais la rumeur se répand dans l’académie : Mash n’aurait pas de pouvoir magique !
Malgré les menaces, Mash ne faiblit pas alors qu’il affronte des adversaires de plus en plus coriaces. Heureusement, il lui reste ses fameux choux à la crème en cas de déprime…
Cela ne l’empêche pas de comparaître devant Blass Minister, le directeur adjoint des affaires magiques. Mash se défend bien mais voilà que débarquent des Élus divins qui réclament… je vous laisse découvrir…
En fin de ce tome 5, Hajime Komoto a la bonne idée de réserver une respiration émouvante fort bien venue. Auparavant, il a offert cinq bonus entre chaque chapitre, puis a livré quelques confidences à propos de la création de deux personnages : Abel Walker, un végétarien qui adore les tomates cerises, et Abyss Razor qui ne déjeune que de café noir et enlève son masque pour manger.
Ainsi, Mashle est toujours un manga très rythmé parfois difficile à suivre avec l’apparition de nouveaux personnages comme ce visage féminin orné d’une clé de sol. Certains autres ne sont pas toujours faciles à reconnaître mais Mash Burnedead est heureusement bien identifiable et ses aventures toujours aussi intrigantes et passionnantes.
Chronique illustrée à retrouver sur https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/05/hajime-komoto-mashle-tome-5.mash-burnedead-et-le-miroir-magique.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !