Marion Duval T.21 ; mystère au Pré-Chabert

Couverture du livre « Marion Duval T.21 ; mystère au Pré-Chabert » de Louis Alloing et Pascale Bouchie et Yvan Pommaux aux éditions Bd Kids
  • Editeur : Bd Kids

Dans un magnifique décor de montagne, Marion skie avec Alain quand, à proximité du lieu dit du Pré-Chabert, elle tombe et se blesse. Une grosse entorse et un peu de repos, mais notre héroïne interroge Alain sur la malédiction qui semble peser sur l'endroit. Depuis sa chambre, elle aperçoit avec les jumelles qu'Alain lui a laissées pour tromper son ennui un gros chien blanc, un patou. Elle est réconfortée par Gaël, venue la rejoindre. Mais décidément, le Pré-Chabert est un lieu étrange où a été massacré pendant la guerre un groupe de maquisards qui en avaient fait leur repaire. Mystère ! Il faudra Félicie, ancienne institutrice du village, et la chute malheureuse de Djibril, officier togolais dont le régiment manoeuvre dans les environs, pour mettre Marion et Gaël sur la voie : celle de Félix, le dernier maquisard survivant persuadé d'être responsable de la mort de ses compagnons, et vivant depuis reclus en secret dans les grottes du Pré-Chabert !