Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'été de ses 16 ans, Marie Bonnefois retrouve son père qu'elle n'a pas revu depuis deux ans. Mais sa joie est ternie par un meurtre qui a lieu presque sous ses yeux. Dans la cité phocéénne, les rumeurs vont bon train. Un officier de police enquête. Cet assassin, qui est-il ? Ne se cache-t-il pas parmi ceux que Marie côtoie ? François, le jeune homme qu'elle aime, est inculpé.
Et comme si ça ne suffisait pas, le Grand Saint Antoine accoste à Marseille avec à son bord la Colère de Dieu.
Marie Liehn nous entraîne à Marseille au début du XVIIIème siècle. Tout y est raconté avec minutie et précision et un sens du détail qui fait que l'on plonge sans aucune difficulté dans l'époque. On y retrouve les différences entre les classes sociales, la vie quotidienne des petites gens, la justice entre les mains des puissants, les moeurs et coutûmes de ce temps-là et puis, bien sûr, l'apparition de la peste et la psychose qui gagne la ville. L'histoire d'amour est là pour expliquer tout le reste.
C'est un livre qui se lit très agréablement, car les personnages sont attachants. Mais ce qui séduit le plus, c'est l'ambiance que Marie Liehn a su recréer. C'est l'un des atouts majeurs de ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"