"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Seule femme sculpteur du XVIIIème siècle, Marie-Anne Collot est restée longtemps méconnue des historiens d'art. Bravant les critiques, elle choisit de s'expatrier en Russie où elle sera remarquée par Catherine II. Elle y donnera la pleine mesure de son talent au travers de multiples commandes dont le visage de la statue de Pierre Le Grand. Figure étonnamment moderne pour son époque, elle réussira par son travail et sa ténacité à conquérir son indépendance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !