Marguerite

Couverture du livre « Marguerite » de Sylvie Argemi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Marguerite » est le prénom d'une femme née au début du XXe siècle dans la campagne aveyronnais. À cette époque-là, la vie des gens, et particulièrement celle des femmes, était déterminée par le sexe, le lieu de naissance et le milieu social.
Notre protagoniste est une fille de la terre qui,... Voir plus

Notre protagoniste est une fille de la terre qui, toute jeune, connaîtra la voie à suivre. Son destin tracé en main, elle saura s'accommoder de tous les sacrifices. Et pourtant. Une insolation, un prénom suranné, quelques chansons de Brassens, un grand blond, une petite Jeanne et une voisine volubile pourraient bousculer l'ordre des choses. Marguerite réussira-t-elle à puiser la force nécessaire pour négocier le virage offert ? À vous de le découvrir !