Manuel de savoir-vivre à l'usage des jeunes filles

Couverture du livre « Manuel de savoir-vivre à l'usage des jeunes filles » de Jules Gassot aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

« Mon premier livre d'éditeur était un collectif (Bordel) dédié à la "jeune fille" : entité sociologique forte de notre époque (consommation, spectacle, désirs, etc.). Sous un mode ludique, Jules Gassot trace un bréviaire rigolo et bien pensé de cette jeune fille du temps présent. Pêle-mêle : la jupe, les sushi, l'écologie, les footballeurs, la boîte de nuit, la laïcité, le préservatif, la couette... Le monde de la "jeune fille" tremble sous le regard amusé de l'auteur. » Stéphane Million