Manuel de pilotage avancé

Couverture du livre « Manuel de pilotage avancé » de Barry Schiff aux éditions Altipresse
  • Editeur : Altipresse

Par Barry Schiff

L'auteur

Par Barry Schiff

L'auteur
Si Barry Schiff est " relativement " peu connu de ce côté-ci de l'Atlantique, aux États-Unis son nom est synonyme d'articles techniques de très haute qualité, publiés depuis de nombreuses années dans les pages de la revue AOPA Pilot. (Aircraft Owners and Pilot's Association). Il compte plus de 18 000 heures de vol accumulées sur environ 200 types d'appareils,

L'ouvrage.
Ce livre est la traduction de l'ouvrage " The Proficient Pilot ". Toujours pertinent, souvent drôle, Barry Schiff nous remet en mémoire des sujets qui sont à la base du pilotage : portance, décrochage, vent de travers, etc., avec une clarté et une manière très pragmatique d'aborder des sujets souvent ardus.