Manillat, le saut de l'ange

Couverture du livre « Manillat, le saut de l'ange » de Patrice Vuaillat aux éditions Bellier
  • Editeur : Bellier

Ce polar à l'humour teinté d'effluves de Chasselas, de Chênes ou d'Aberlour nous conduit dans les vieux quartiers lyonnais que retrouve le lieutenant Manillat.

Depuis le 36 Quai des Orfèvres, son supérieur l'envoie enquêter sur les lieux de son enfance à la suite d'une lettre anonyme postée à Lyon-La Villette (Rhône) et qui menace Bernadette. La Bernadette, première dame de France dans les années 2005... Le ton est donné.

Patrice Vuaillat, dans un style jubilatoire où l'oral ose enfin prendre le pas sur l'écrit, où chaque phrase pignoche dans le vocabulaire des Gones, nous offre un premier roman empreint de fantaisie, de candeur et d'insoumission.

J-M Bollinger

Mesurant cette chance inouïe que lui a laissé la vie après un sérieux accident, Patrice Vuaillat plonge dans l'écriture. Il écrira des mois durant, fera des recherches sur Lyon, son histoire, le parler yonnais... En sortiront un roman, deux, trois...

Le saut de l'ange est la première enquête de Manillat qu'il nous propose.
Humour, poésie, talent, le lecteur accroche à cette plume et prend goût au roman.

Merci la vie ! (J-VL)