Manifestations

Couverture du livre « Manifestations » de Lopinto Roye Myriam aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Ce recueil est né de rencontres entre des personnages et l'auteur. Chaque nouvelle nous plonge dans un univers différent. Ces hommes et ces femmes se livrent du fond du coeur. Sans pudeur. Avec franchise. Pour justifier de ce qu'ils ont cru, ce en quoi ils avaient espéré. Ils parlent de leurs erreurs. De ce qui a été et ne sera plus. De cette évidence qui fait qu'on ne revient, jamais, en arrière. Certains ont des regrets, de la colère, de la tristesse. D'autres, toujours de l'espoir. Quelque chose à apprendre. À donner. Leurs confessions peuvent faire écho à une douleur que l'on ressent aussi. À une situation que l'on pourra connaître, un jour. À quelque chose que l'on a déjà connu. Ils vous offrent leurs mots pour montrer que ressentir n'est pas une honte. Comme une ultime confession. Un message. Une manifestation de sentiment.