Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Figures picturales d'une rare puissance, les Mandalas de Raza invitent à méditer et à se fondre dans la vie qui anime tout être. Ils sont ici accompagnés de textes tirés de la tradition indienne ancienne (Vedas, Upanishads...) ou plus récente (Lallâ, Kabîr, mais aussi Ramakrishna ou encore Gandhi) aussi bien que de la littérature occidentale : Baudelaire, Rilke, Jung, Kandinsky. Les oeuvres de Raza sont inclassables : proches par certains aspects des recherches abstraites des artistes occidentaux, elles renvoient aussi à la peinture de l'Inde du Nord. La combinaison de formes géométriques qui organisent son oeuvre depuis les années quatre-vingts (cercles concentriques, triangles qui s'enchevêtrent, carrés, point d'énergie), est un avatar d'une très ancienne tradition indienne, celle des mandalas, qui s'est répandue avec le bouddhisme dans toute l'Asie.
Dans ce volume, l'artiste s'entretient avec Olivier Germain-Thomas, producteur à France Culture et écrivain (Mosaïque du feu), sur son parcours et sa pratique artistique.
Les Mandalas de Raza sont accompagnées des textes d'Olivier Germain-Thomas qui explore la symbolique des 40 oeuvres rassemblées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"