Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maman recto verso

Couverture du livre « Maman recto verso » de Franck Ayroles aux éditions Espace Culturel Niort
Résumé:

Ce livre réunit des textes francophones venant de France et de différents pays. À l'issue d'un grand concours d'écriture qui a enregistré plus de 500 participants, 61 lauréats ont été retenus par un jury (composé des membres de l'Espace Culturel de Niort: Charlotte Ortega, Françoise Bazerque et... Voir plus

Ce livre réunit des textes francophones venant de France et de différents pays. À l'issue d'un grand concours d'écriture qui a enregistré plus de 500 participants, 61 lauréats ont été retenus par un jury (composé des membres de l'Espace Culturel de Niort: Charlotte Ortega, Françoise Bazerque et Romain Le Roy, avec la participation de Julie Gayet, de David Foenkinos et Anne-Cécile Mailfert, de Monique Jourdain, de Christelle Chassagne, de l'artiste Franck Ayroles et Asma Harrad Ayroles).

L'idée de ce concours était de laisser libre place à la parole sur tous les sujets pouvant se rapporter à la Maman, la Femme. La douceur, l'espoir, les rêves mais aussi les douleurs, l'absence, la rancoeur... Vous y trouverez des témoignages d'une rare diversité, des sujets très peu souvent évoqués.

Les textes sont accompagnés par les oeuvres de l'artiste Franck Ayroles.

Les bénéfices des ventes de cet ouvrage seront intégralement reversés à la Fondation Des Femmes qui agit au quotidien pour les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. La présidente de la Fondation, Anne-Cécile Mailfert signe la quatrième de couverture et a écrit un texte qui figure dans le livre.

David Foenkinos signe la préface de cet ouvrage et la marraine de la Fondation, Julie Gayet, a également écrit un texte pour l'occasion.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.