Maman, ma tendresse

Couverture du livre « Maman, ma tendresse » de Simone Hayes Drouillet aux éditions Societe Des Ecrivains

Pas de câlin, pas de bras pour me bercer ! Où sont passé mes parents ? Je viens de l'Assistance Publique !! Ce livre raconte mon enfance pendant la guerre. Il parle de ma souffrance, avant de rencontrer ma maman nourricière, qui m'a donné beaucoup de bonheur. « Ma grand-mère Une personne dont il faut respecter le passé et l'âge. Née pendant la 2nde Guerre mondiale, elle a été séparée de ses frères et soeurs vers lâge de deux ans et a été placée dans un orphelinat. De famille d'accueil en famille d'accueil, elle a dû grandir sans avoir de vraie famille. Vers l'âge de huit ans, elle trouva enfin une vraie famille qui sût l'aimer et la chérir. Ses études se sont très bien déroulées : elle obtint son diplôme de puéricultrice, puis se maria et eut quatre enfants. Cette femme a beaucoup travaillé dans des pouponnières pour s'occuper d'enfants placés par les services sociaux, la plupart du temps abandonnés, s'attachant énormément à eux. Elle a beaucoup aidé les familles dans le besoin. Maintenant à la retraite, elle vit sa vie tranquillement. Elle a écrit ce livre sur son enfance, qui ne l'a pas forcément gâtée, mais qu'elle ne changerait pour rien au monde. Sa petite fille, Elodie S. »