Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mali, les maïtres du fleuve

Couverture du livre « Mali, les maïtres du fleuve » de Didier Bergounhoux et Rinaldo Depagne aux éditions Garde Temps
Résumé:

Au Mali, traversé par le Niger, l'un des plus grands et plus beaux fleuves du monde, les hommes semblent toujours les mêmes.
Transportés par la lenteur des barques effilées, entourés de poissons argentés et de sourires. Les Bozos sont les maîtres de l'eau, qui vivent encore dans la certitude... Voir plus

Au Mali, traversé par le Niger, l'un des plus grands et plus beaux fleuves du monde, les hommes semblent toujours les mêmes.
Transportés par la lenteur des barques effilées, entourés de poissons argentés et de sourires. Les Bozos sont les maîtres de l'eau, qui vivent encore dans la certitude d'une nature généreuse, immuable et éternelle. La vie du delta intérieur se déroule toujours au rythme de la crue et de la décrue. Agriculteurs et pêcheurs se partagent le fleuve en fonction des saisons et des caprices de l'eau. Mais le Niger est aussi mal en point, gagné de taches jaune pâle.
Ce jaune est celui du sable, de la morsure du désert...

Donner votre avis