Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Burkina Faso, les paradoxes de l'eau

Couverture du livre « Burkina Faso, les paradoxes de l'eau » de Didier Bergounhoux et Rinaldo Depagne aux éditions Garde Temps
Résumé:

En ce mois de mai, Ouagadougou a la pépie.
Les habitants croulent sous une chaleur implacable. Le barrage n°2 est à sec. Il faut faire entre cinq et huit kilomètres à pied, deux fois par jour, pour aller puiser un peu d'eau... Deux semaines plus tard, en juin, le même barrage menace d'inonder... Voir plus

En ce mois de mai, Ouagadougou a la pépie.
Les habitants croulent sous une chaleur implacable. Le barrage n°2 est à sec. Il faut faire entre cinq et huit kilomètres à pied, deux fois par jour, pour aller puiser un peu d'eau... Deux semaines plus tard, en juin, le même barrage menace d'inonder tout le quartier. Au Burkina-Faso, les pluies sont capricieuses. Il en tombe un cinquantaine par an, inégalement réparties dans le temps et dans l'espace.
Orages et averses se concentrent sur quatre mois, de juin à septembre. Au Burkina, l'eau, c'est toujours trop ou pas assez.

Donner votre avis