Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme

Couverture du livre « Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme » de Jules Verne aux éditions Numeriklivres

Maître Zacharius est un horloger suisse de renommée internationale. Ses montres sont de tels chefs d'oeuvres qui certains n'hésitent pas à penser qu'il y a quelques actes de sorcellerie derrière tout cela. Jusqu'au jour où, pour une raison complètement inexpliquée, toutes les montres et les horloges conçues par Maître Zacharius, tombent en panne. Encore plus surprenant, plus les montres se déreglent et plus la santé de l'horloger décline. Pour comprendre ce qu'il se passe, Maître Zacharius n'a pas d'autre choix que de défier le Temps, à ses risques et périls.

• Lecture agréable. Cette nouvelle moraliste nous invite à réfléchir sur l'amour du travail bien fait (Maître Zacharius ne vit que pour ses horloges), les amours impossibles entre Guérande et l'apprenti Aubert. Et malgré que les deux femmes de la maison soient croyantes et pratiquantes, le pacte...

Lecture agréable. Cette nouvelle moraliste nous invite à réfléchir sur l'amour du travail bien fait (Maître Zacharius ne vit que pour ses horloges), les amours impossibles entre Guérande et l'apprenti Aubert. Et malgré que les deux femmes de la maison soient croyantes et pratiquantes, le pacte avec le diable (Seigneur Pittonaccio) sera pratiquement signé.

Lecture numérique
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2013/06/lecture-maitre-zacharius-ou-lhorloger.html