Couverture du livre « Mais qu'est devenue la langue des Belges ? : Is de Belgische taal echt verdwenen ? » de Daniel Finet aux éditions Les Impliques

A l'école, à côté de choses bien utiles, on nous a enseigné l'Histoire. Mais présentée comme l'Evangile et certainement pas de façon enthousiasmante. L'auteur, à l'aide de la linguistisque et, justement de sa culture générale, prétend avoir décrypté ce qui n'a jamais été raconté mais nous amenés là où nous sommes, tout en démystifiant les a priori boiteux. Pourquoi existe-t-il deux langues nationales en Belgique, le néerlandais et le français ? Surprenant, peut-être dérangeant, mais captivant !