Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Elle qui croyait être accueillie à bras ouverts...
Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d'extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c'est la goutte d'eau. Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu'elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l'île lui auraient pardonné tout ce qu'ils lui reprochaient au lycée, c'est raté. L'accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c'était sans compter sur l'optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n'oublie jamais rien.
j’ai dévoré les 474 pages en 24h, ça vous donne une idée de si j’ai apprécié ce roman ou pas…
C’est le deuxième que je lis de cette auteure, et j’ai encore passé un très bon moment. J’ai vraiment adoré son humour et certaines scènes, quoiqu’un peu too much, m’ont vraiment fait rire.
Cela dit, l’histoire est loin d’être toute rose, et Nora, l’héroïne, a vraiment galéré dans sa vie, et ce n’est pas encore terminé. En revenant sur son île natale, elle va se heurter à de l’incompréhension, de l’indifférence et même de la haine. Mais son caractère et des personnes bien intentionnées vont lui permettre de faire face et de se trouver, enfin, après toutes ces années de fuite, si l’on peut dire.
Un roman qui parle, entre autres, de la famille, de l’adolescence, du (sur)poids, d’agression, d’amitié et bien entendu d’amour ;-) Cela dit, quand je dis « amour » on est loin des clichés habituels, et justement, c’est ce qui fait le charme de cette histoire.
Les liens entre Nora et sa sœur sont touchants, même si la relation est plus que compliqué. J’ai eu les larmes aux yeux à la fin.
Donc…si vous êtes fans de ce genre de romans, n’hésitez surtout pas !
Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins m'a été envoyé par net galley et HarperCollins France, que je remercie.
Quand Nora Stuart, jeune gastro-entérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau.
Nora quitte tout, direction Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans.
Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid.
Mais Nora est très optimiste, et bien décidée à se faire accepter sur cette île qui n'oublie rien... Y arrivera t'elle ??
J'apprécie beaucoup les ouvrages de Kristan Higgins et je suis ravie d'avoir pu dévorer Maintenant que tu le dis à sa sortie.
Nora est une femme très touchante et très attachante. J'ai adorée ce personnage, et le fait qu'ici tout n'est pas basé sur un homme. Nora veut avancer, se réconcilier avec sa famille, notamment avec sa sœur. Elle n'est pas sur l'île pour se trouver un homme.
C'est un roman feel-good mais différent des autres romans de l'auteure. Je l'ai trouvé plus abouti car l'histoire est bien ficelée, les personnages assez fouillés et franchement nous avons là un très bon roman.
Souvent les personnages de l'auteure souhaitent être heureuses en amour mais pas Nora, ce n'est pas sa priorité et c'est bien agréable, ça change un peu :)
J'ai apprécié ma lecture, je n'oublierais pas Nora de sitôt et je mets un énorme cinq étoiles à ce roman que j'ai adoré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !