Maintenant ils peuvent venir

Couverture du livre « Maintenant ils peuvent venir » de Arezki Mellal aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Algérie, la guerre intérieure.
Comment entrer dans ce lent et irrépressible mouvement de montée de la violence ? Comment vivre la peur, partager la haine, sentir l'étau se resserrer, inexorablement ? Comment préserver sa part d'humanité et aimer encore en ces temps de mort ?
Arezki Mellal,... Voir plus

Algérie, la guerre intérieure.
Arezki Mellal, dans ce premier roman d'une implacable douceur et grâce à une écriture toute en intériorité, nous fait pénétrer dans l'univers de cette Algérie noire, où les groupes islamistes armés d'Antar Zoubir terrorisent la population.
Comment éprouver cette " capitale de la douleur " et découvrir, au creux de la violence, un désir d'ailleurs et une intensité de vivre que seule la Méditerranée incarne ?
Avec Maintenant, ils peuvent venir, Arezki Mellal nous donne à lire le conte cruel d'une époque qui cherche enfin à sortir de l'ombre.