Magie noires et blanches sur lit de gravier

Couverture du livre « Magie noires et blanches sur lit de gravier » de Denis Carda aux éditions Societe Des Ecrivains

DENIS " JHY " CARDA est né en 1952. Hibiscus d'argent aux jeux floraux en 1971 à la Martinique. Fondateur du band de rag-rock " Made in France ", producteur, créateur du " Magic ", endroit mythique de la région lyonnaise. Voyageur itinérant à la recherche d'une vérité existentielle, indomptable, contestataire. Créateur avec son frère Édouard du mouvement " Djonck " fer de lance de la contre culture afro-antillaise. Phraseur de légende, caribéen convaincu.
Est-ce que tu as dit clairement en dormant : entrant dans ma vie comme une tragédie " Magie - Noires et Blanches sur lit de gravier " ? Je t'aime, je t'aime, je t'aime vraiment comme personne n'a jamais aimé, personne avant moi. Comme on aime Dieu ou son enfant ! Est-ce le genre d'histoire à dormir debout que Simbad réussit à faire gober à Shahrazade la fille du calife ? En tout cas, pour moi, c'est la chanson de ta magie qui m'enveloppe mollement, pendant qu'Otis Redding siffle dans la pénombre du salon, la fin de " The docks of the bay " Plic ! Plac ! Plic ! Plac !
- Moi je t'aime ne l'oublie jamais !
Mes dames, mes sieurs, vivait ici un homme, que rien ne distinguait des autres hommes, à part le fait qu'il n'avait pas de nom ! Sa vie se déroulait dans une poésie lente, lancinante, magnifique et cruelle. Cet homme un jour, pour mon bonheur ou mon malheur, je l'ai rencontré !