Maelström de sonorités

Couverture du livre « Maelström de sonorités » de Jean Spinedi aux éditions Societe Des Ecrivains

Ce roman nous fait voyager de Genève en Iran et retour : pas en avion, mais par de longs chemins détournés et pas uniquement d'un point de vue géographique et ou historique, même si les références ne sont nullement manquantes. L'histoire narrée par l'auteur, au départ riche fils à papa, nous emporte dans un véritable " tourbillon de vie ", tantôt avec sa bonne humeur contagieuse, tantôt avec des allures de débandade rationnelle. Il nous fait découvrir sa quête d'un monde différent, à travers sa dualité où se mêlent allègrement réalisme, confusion, euphorie et bien d'autres sentiments connus ou reconnus de la plupart d'entre nous. Son récit est poignant, haletant, nous rendant fébriles à l'idée de lire la suite... C'est pourquoi peut-être que le titre " Maelström de Sonorités " est encore trop faible pour le décrire. et pour l'écouter au fil des notes que l'auteur a pris, chemin faisant !