Mademoiselle cherche le soleil

Couverture du livre « Mademoiselle cherche le soleil » de Alexia Zampunieris aux éditions Chloe Des Lys

Ces héros n'en sont pas. Ils ne sont ni spécialement beaux, ni riches, ni célèbres et n'ont aucun talent particulier.

Ils font des erreurs, changent de destinée, aiment passionnément et détestent profondément. Ils ont entre 0 et 81 ans, ne se connaissent pas mais partagent le même désir : celui d'être enfin acteurs de leur propre vie.
Douze nouvelles, et autant de destins différents qui, mis en lumière, reflètent nos propres vies.

Extrait :
"J'aurais voulu que tu me dises que j'étais ton monde et que moi seul pouvais le faire tourner. Je donnerais n'importe quoi pour qu'un simple de mes regards suffise à te déstabiliser. J'aurais adoré être ton nord, ton sud, ton est et ton ouest, ton repère dans ce monde de fous. Etre tes matins d'hiver et tes soirées d'été. J'aurais aimé que tu me dises que plus rien ne comptait lorsque tu étais près de moi, que mes baisers te manquaient et que tu ne trouvais plus de sens à ta vie puisque je n'étais plus près de toi. Alors, oui, tu vas me trouver égoïste, peut-être, de te dire tout cela. Tu vas me répondre qu'il est trop tard, que j'aurais dû te dire tout ça avant. Avant que tu partes. Mais je ne réalisais pas à quel point tu comptais pour moi. Je ne me rendais pas compte qu'avec toi, il ne faisait jamais nuit. Que tu rendais mon ciel toujours plus bleu, que tu donnais une saveur particulière à n'importe quelle nourriture, que je n'avais pas à m'inquiéter de l'avenir puisque mon avenir, c'était toi."