Mademoiselle a.

Couverture du livre « Mademoiselle a. » de Mathon Marylin aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

"Il m'aura fallu du temps pour me saisir du mystère, pour démêler, décrypter et, certains soirs, je me demande si je l'ai tout à fait percée à jour. Est-ce qu'il existe des femmes simples ? Des êtres sans détour ni contraste. Elles seraient les mêmes du matin jusqu'au soir et d'un jour sur l'autre. Des femmes sans surprises que l'on apprendrait à connaître en quelques heures seulement ? Il me semble qu'elles ont toutes un secret, un rêve, une force dormante, une autre envergure qu'elles ne conçoivent peut-être pas elles-mêmes. En tout cas, si elles existent, elle n'est pas de ces femmes là." Mademoiselle A. est une fable contemporaine intimiste et réjouissante. Comment s'épanouir dans un monde si prodigieusement angoissant ? Telle est la contradiction qui sous-tend ce roman. D'une rencontre naît une amitié indéfectible. Cahotés, bouleversés, mis au défi, les deux héros et leurs voisins hauts en couleur nous composent un véritable hymne au bonheur.