Madeleine

Couverture du livre « Madeleine » de Catherine Boy aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

" Le huitième jour, son ordre de mission tomba.

" Le huitième jour, son ordre de mission tomba.
Il devait partir immédiatement. Il ne savait pas combien de temps il serait absent. Tout au plus deux ou trois mois. Les ordres étaient clairs. Il avait confiance. Notre amour le rendait plus fort et plus sûr de lui. Il avait dit : Maintenant, je sais pour qui je dois me battre et pourquoi je dois survivre : c'est pour toi. - Combien de temps est-il parti ? - ma chérie, je ne l'ai jamais revu. Je n'ai jamais eu de courrier.
J'ai su que son avion avait été abattu, mais qu'il avait eu le temps de sauter auparavant. Il aurait été fait prisonnier. C'est tout ce que j'ai pu savoir. ".