Madame d'Artagnan, ou le vertueux divertissement

Couverture du livre « Madame d'Artagnan, ou le vertueux divertissement » de Brigitte Barel aux éditions Le Manuscrit

Comment ne pas perdre prise sur son existence lorsqu'on vit à la cour du Roi Soleil? Imprévisible et vulnérable, la jeune baronne de Sainte-Crois, Marie-Charlotte de Chanlecy, est emportée dans la tourmente des complots qui marquent l'avènement de Louis XIV à la tête du royaume de France. Entre son amour fidèle pour le mousquetaire du roi et son refus de l'étiquette, cette beauté sans pareille n'a de cesse de se battre pour la noblesse des valeurs qu'elle défend. Roman de cape et d'épée, Madame d'Artagnan rend justice à une épouse valeureuse, oubliée dans l'ombre d'un mari héroïque. Avec une plume aiguisée, Brigitte Barel nous conte l'étonnant destin d'une femme spirituelle et passionnée.