Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Ces dernières semaines, il lui était arrivé qu'il éprouve des difficultés à faire entrer sa clé dans la serrure du local où il venait se réfugier pour être artiste. » Ils courent au bord du lac le dimanche pour se remettre de leurs excès de la veille. Ils prétextent aussi ces sudations pour fuir un peu leurs obligations domestiques. Ils sont pères de famille, ils ont un travail et des situations convenables.
Ils causent de leurs artères, de la mort et de la religion, bavardent du recyclage, déclament leur art du quotidien et leur besoin d'insouciance. Ils évoquent leurs combats, ceux qu'ils ont gagnés, ceux qu'ils ont perdus, et distillent le tout avec humour, dérision et parfois désenchantement, dans un seul alambic, l'amitié. Christian Pellet rend hommage à la capacité d'écoute mutuelle qui caractérise les individus capables de former un groupe et remplace, le temps d'un livre, le pesant Qui suis-je ? par un heureux Qui sommes nous ?
L'auteur y joue le rôle de l'éditeur qui suscite et rassemble les contributions de ses pairs, Daniel Carel, Stéphane Goël, Jean- Jacques Monachon, Ali Squalli et Stefan Graf. Lettres, mails, permis de navigation, actes de divorce, haïkus, aphorismes, citations, récits et photographies sont répartis autour du geste orchestrateur et narratif des dessins de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"