Ma vie heureuse puis brisée

Couverture du livre « Ma vie heureuse puis brisée » de Steve Etier aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Certaines vies sont déchirantes. Certains destins sont bouleversants. Le sort de Steve Etier est de ceux-là : pourquoi un petit enfant pétillant de santé doit-il bientôt affronter la maladie et l'exclusion ? Pourquoi un jeune homme aux rêves plein la tête, doit-il un jour faire le deuil de ses... Voir plus

Certaines vies sont déchirantes. Certains destins sont bouleversants. Le sort de Steve Etier est de ceux-là : pourquoi un petit enfant pétillant de santé doit-il bientôt affronter la maladie et l'exclusion ? Pourquoi un jeune homme aux rêves plein la tête, doit-il un jour faire le deuil de ses bonheurs ?
Steve Etier remonte le fil du temps et dit avec pudeur ses années d'enfance déjà marquées par la maladie, puis le bonheur du mariage et des enfants qui naissent. Ils sont une tendre promesse, mais sa vie sera très vite troublée, de nouveau, par ces incidents médicaux qui viennent obscurcir le quotidien. Ce sera alors le départ de l'épouse puis des enfants. De cela, il ne se remettra jamais. Voici le récit de ses années noires.