Ma vie est un trésor

Couverture du livre « Ma vie est un trésor » de Helene Romano et Barthélemy Germain aux éditions Courtes Et Longues

Dans ce livre, Hélène Romano raconte la situation d'un enfant qui pour s'intégrer, est prêt à jouer à des jeux qui n'en sont pas vraiment. La canette où il donne ou reçoit des coups ou le rêve indigo pour lequel il doit s'étrangler... Des jeux qui vont finalement causer la mort d'un de ses camarades. Par une histoire simple mais tragique, Hélène Romano décrit la difficulté pour les enfants de parler aux adultes des situations de maltraitances et de harcèlement. Un livre essentiel pour faire comprendre à l'enfant que son corps est un trésor qui lui appartient et qu'il doit protéger.