Ma vie avec Mesrine

Couverture du livre « Ma vie avec Mesrine » de Sylvia Jeanjacquot aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Sylvia Jeanjacquot a été la dernière compagne de Jacques Mesrine. Elle a vécu l´ultime cavale de celui qu´on appelait l´ennemi publique numéro un. Depuis le moment où il l´aborde dans le bar de Pigalle où elle travaille jusqu´à la fusillade fatale dont elle réchappe miraculeusement, elle a décidé de tout dire.Trente ans plus tard, les souvenirs de cette femme sont intacts. Au-delà du mythe, au-delà du cinéma, on découvre dans ces pages un Mesrine inédit et intime, celui que Sylvia Jeanjacquot a aimé au point de s´embarquer à ses côtés dans une folle aventure, façon Bonnie and Clyde.

• Mesrine, le personnage j'adore. Est ce son côté "je défie les lois", le côté mauvais garçon , ennemi public numéro 1 d'un côté ou bien celui du défenseur de la pauvre et de l'orphelin qui m'a plu, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit , je me suis documentée sur lui, lisant ses livres mais aussi...

Mesrine, le personnage j'adore. Est ce son côté "je défie les lois", le côté mauvais garçon , ennemi public numéro 1 d'un côté ou bien celui du défenseur de la pauvre et de l'orphelin qui m'a plu, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit , je me suis documentée sur lui, lisant ses livres mais aussi celui du commissaire Broussard, ou bien encore celui de sa dernière compagne. Tour à tour c'est une nouvelle facette de cet homme que l'on entraperçoit. Un livre très touchant en tout cas et pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur ce personnage emblématique