Ma traversee du cancer a la nage

Couverture du livre « Ma traversee du cancer a la nage » de Granger Nicolas aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Après une enfance bercée par une pratique sportive intense, qui m'a amené aux portes d'une participation aux Jeux Olympiques, j'ai été touché par le Cancer et j'ai dû apprendre à composer avec la maladie et ses multiples ramifications. Les traitements et leurs effets secondaires, les effets psychologiques dévastateurs sont autant de plongeons dans l'inconnu qu'il m'a fallu effectuer et de réponses que j'ai dû trouver, souvent sans assistance extérieure. Je vous propose de découvrir la face cachée du Cancer, celle que l'on ne montre jamais, même aux familles des malades.
La poursuite de mon activité sportive malgré l'adversité puis le retour du Cancer, douze ans plus tard, ont façonné l'homme que je suis devenu et m'ont amené sur des chemins inattendus.
J'ai construit ma vie avec ces éléments et je souhaite vous expliquer pourquoi et comment je suis devenu un homme heureux de vivre et optimiste. De quelle manière ma pratique sportive m'a permis de supporter les moments les plus sombres et tout ce que ces deux cancers vaincus ont apporté de positif à ma vie.
Je souhaite enfin vous montrer que mes plus belles victoires sont celles qu'il me reste à conquérir et que le Cancer peut nous laisser un avenir.