Couverture du livre « Ma soeur et moi ; une relation qui façonne notre vie, nos amours et notre personnalité » de Vikki Stark aux éditions Roseau
  • Editeur : Roseau

Vikki Stark a eu l'idée de cet ouvrage suite à une réflexion de sa plus jeune fille, affirmant qu'elle se comportait toujours en «petite soeur» où qu'elle se trouve, et avec qui que ce soit... Étant déjà bien au fait de l'importance du lien entre soeurs, l'auteure réalisa que ce dernier avait certainement dû influer sur la vie de la plupart des femmes, et eut l'idée de creuser cette question. Le Sisters Project vit le jour peu de temps après et l'auteure reçut des témoignages d'un peu partout dans le monde. Cet ouvrage nous livre les conclusions de sa recherche. Suis-je l'aînée, la cadette, ou la soeur du milieuoe La place que j'occupe dans la famille aura un impact sur ma vie, mes amours, mon choix de carrière, mes amitiés, l'élaboration de ma personnalité, etc., et le type de relations que j'ai entretenues avec ma ou mes soeur(s) aura certainement contribué à façonner mon identité actuelle. Ma soeur et moi nous propose un tour d'horizon complet de cette «relation privilégiée», qui nous en apprend beaucoup sur nos comportements et nos relations en général. Aussi, des outils sont présentés pour réhabiliter une relation plus ou moins heureuse avec une soeur, et un index complète le tout.