Ma panafricanité

Couverture du livre « Ma panafricanité » de Ibrahim Adiawiakoye aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce texte n'est pas une bible, encore moins le Quran mais son message est révolutionnaire. Son but est d'apporter sa pierre dans l'édifice d'un panafricanisme plus révolutionnaire que nous appelons « panafricanisme engagé ». Nous ne sommes ni docteur et encore moins spécialistes de quoi que ce soit mais nous avons l'entière certitude de l'importance du panafricanisme dans la démarche positive pour le développement de l'Afrique.
Ma panafricanité se présente comme engagée et radicale. Elle est née d'un sentiment, d'une volonté à changer les choses, d'une lutte acharnée contre moi-même et contre un système qui agit tel un caméléon, changeant de visage selon les époques et les circonstances. Un système qui est présent en chacun de nous et qui affecte nos vies, chaque jour.