Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Sean et Natty, un couple soudé et uni depuis la fac, mènent une vie parfaitement ordonnée entre leurs deux filles, Alice et Felicity, et l'hôtel qu'ils sont parvenus à acquérir à force de travail. Natty est donc une femme débordée mais relativement comblée... Jusqu'à ce coup de téléphone l'informant que Felicity, en séjour scolaire en France, vient d'être hospitalisée d'urgence. Natty se précipite à son chevet, confiant son foyer aux bons soins d'Eve sa meilleure amie, justement de passage dans la région.
Mais, à son retour, quelques jours plus tard, c'est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu'il veut divorcer. Le pire semble atteint et pourtant, pour Natty, le cauchemar ne fait que commencer...
" C'est écrit d'une plume qui vous donne des sueurs froides. " Madame Figaro
Natty aime Sean. Sean aime Natty. Ensemble, ils ont éduqué leurs deux filles et se sont élevés socialement à la seule force du poignet.
Ils sont unis, soudés, un vrai couple en somme. Sauf...
Sauf qu'Eve, la "meilleure amie" de Natty, débarque un jour et qu'elle saura retourner le cerveau de ce pauvre Sean - et donc ce mariage si parfait - lors des quelques jours d'absence de Natty du domicile conjugal, partie au chevet de sa fille de 14 ans hospitalisée lors d'un voyage scolaire. A son retour, Sean lui avouera être tombé amoureux d'Eve et vouloir divorcer.
L'intrigue me plaît. Et j'ai trouvé la lecture plaisante. Mais il me manque un truc. Je trouve que l'histoire n'est pas aboutie, trop de zones d'ombre restent au placard, j'ai parfois eu l'impression que c'était cousu de fils blancs et que l'auteur n'a pas su bien patchworkiser le tout. Dommage car c'était plus que bien parti...
La fin est intéressante même si un peu "facile" à mon goût dans sa chute (quoique la dernière phrase du roman est juste parfaite selon moi).
Sean et Natty mènent une vie tranquille avec leurs deux filles jusqu'au jour ou Eve la meilleure amie de Natty reste chez eux suite au départ de Natty qui doit rejoindre sa fille hospitalisée en France à son retour tout aura changé ...
On aurait pu appeler ce livre les différentes manières de manipuler un homme selon Eve. Ce livre est décousu et les personnages ne m'ont pas plu : le mari qui craque pour Eve après 10 jours même s'il prétend que cela fait plus longtemps, mais incapable de justifier quand, pourquoi ... Eve la manipulatrice qui pour avoir une famille à soi fait plutôt bien son boulot en tant que tel, même si au niveau des enfants la technique est à revoir ... Natty se transforme avec la colère cela peut se justifier ... Les enfants sont pris au milieu de tout cela ... Le livre traîne sur l'enquêteuse que deviendra Natty pour savoir qui est vraiment Eve et pourquoi elle fait tout cela, a ce propos, je m'attendais à mieux ... j'aurai pu mettre moins, mais j'ai apprécié la fin, c'est déjà ça !
J'avais envie de lire la faute du même auteur, mais voilà suite à cette lecture, je suis hésitante, à ceux qui aurait lu les deux livres, j'attends leurs avis.
Pour voyager léger , rien de tel qu'un E-Book , et un livre qui ne demande pas trop d'attention. Je ne me suis pas trompée en téléchargeant ce roman. Je ne vais pas me plaindre, c'est ma faute, je n'ai pas l'habitude de cette catégorie de livres dits « sentimentaux »
La lecture en est facile certes, l'intrigue cousue de fil blanc, des clichés sur l'épouse, et la copine garce qui vient pervertir la famille et de faire le mari...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...