Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lisa mère de famille, mariée, travaillant au refuge des animaux n'a guère de temps libre, elle envie sa voisine et amie Kathy, mère au foyer, avec une vie plus aisée qui a en apparence une vie parfaite. Un soir, la fille de Kathy, Lucinda doit dormir chez Lisa, trop débordée (comme beaucoup de mères de notre époque ...), celle-ci ne s'aperçoit que trop tard que Lucinda a disparu. Où est Lucinda ? Enlevée comme cette autre jeune fille retrouvée errant, à moitié nue et complètement traumatisée ?
Je me suis relativement ennuyée, j'aurai aimé un peu plus de suspense (de détails concernant Charles et les filles) ... Pourtant le début partait bien et vite la disparation de Lucinda et les filles retrouvées a cote, les questionnements doit, on être soulagé que ce ne soit pas notre fille ? Est ce moins important de perdre l'enfant d'un autre que le nôtre ?... Mais après quelques pages on décrit en long et en large la vie de Lisa ses remords, ses regrets, ses envies et beaucoup de pages sur son travail (pour ma part les animaux et tout ce qui a attrait ce n'est pas mon genre de lecture), on attend qu'un événement se passe et on attendra la fin pour que chacun dévoile ses secrets ou ses folies. La fin certes saugrenue (merci le hasard) mais pas mauvaise
Le livre pourrait se résumer avec cette maxime : « Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console » - Daniel Johnson.
Lisa est une maman qui, entre ses enfants, son mari et son travail dans un refuge pour animaux n'a pas le temps ni la tête à s'occuper de ce qui sort de la routine quotidienne.
Sally, sa fille est souffrante et manque l'école et le lendemain matin c'est l'horreur car Lucinda qui devait passer la nuit avec sa copine n'est pas à l'école ....... Où est-elle ???? Lisa est affolée et se sent coupable car elle ne s'est pas rendu compte de l'absence de l'ado et de ce fait n'a pas prévenu la famille.
Et s'il s'agissait d'un enlèvement ? Une autre jeune fille a été enlevée quelques jours plus tôt et retrouvée dénudée errant dans les rues de la ville.
Des battues sont organisées mais en vain. Lisa ne sait que faire pour réparer son étourderie.
L'enquête est confiée à Joanne qui interroge toutes les personnes de l'entourage de Lucinda.
Au fur et à mesure des interrogatoires quelques faits troublants apparaissent, des soupçons se portent sur quelques personnes, des proches de la jeune fille ne disent pas toute la vérité.
Un très bon thriller auquel on s'accroche ........
Natty aime Sean. Sean aime Natty. Ensemble, ils ont éduqué leurs deux filles et se sont élevés socialement à la seule force du poignet.
Ils sont unis, soudés, un vrai couple en somme. Sauf...
Sauf qu'Eve, la "meilleure amie" de Natty, débarque un jour et qu'elle saura retourner le cerveau de ce pauvre Sean - et donc ce mariage si parfait - lors des quelques jours d'absence de Natty du domicile conjugal, partie au chevet de sa fille de 14 ans hospitalisée lors d'un voyage scolaire. A son retour, Sean lui avouera être tombé amoureux d'Eve et vouloir divorcer.
L'intrigue me plaît. Et j'ai trouvé la lecture plaisante. Mais il me manque un truc. Je trouve que l'histoire n'est pas aboutie, trop de zones d'ombre restent au placard, j'ai parfois eu l'impression que c'était cousu de fils blancs et que l'auteur n'a pas su bien patchworkiser le tout. Dommage car c'était plus que bien parti...
La fin est intéressante même si un peu "facile" à mon goût dans sa chute (quoique la dernière phrase du roman est juste parfaite selon moi).
Sean et Natty mènent une vie tranquille avec leurs deux filles jusqu'au jour ou Eve la meilleure amie de Natty reste chez eux suite au départ de Natty qui doit rejoindre sa fille hospitalisée en France à son retour tout aura changé ...
On aurait pu appeler ce livre les différentes manières de manipuler un homme selon Eve. Ce livre est décousu et les personnages ne m'ont pas plu : le mari qui craque pour Eve après 10 jours même s'il prétend que cela fait plus longtemps, mais incapable de justifier quand, pourquoi ... Eve la manipulatrice qui pour avoir une famille à soi fait plutôt bien son boulot en tant que tel, même si au niveau des enfants la technique est à revoir ... Natty se transforme avec la colère cela peut se justifier ... Les enfants sont pris au milieu de tout cela ... Le livre traîne sur l'enquêteuse que deviendra Natty pour savoir qui est vraiment Eve et pourquoi elle fait tout cela, a ce propos, je m'attendais à mieux ... j'aurai pu mettre moins, mais j'ai apprécié la fin, c'est déjà ça !
J'avais envie de lire la faute du même auteur, mais voilà suite à cette lecture, je suis hésitante, à ceux qui aurait lu les deux livres, j'attends leurs avis.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !