Ma fille Adèle, née morte

Couverture du livre « Ma fille Adèle, née morte » de Stephanie Compaore aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Tout portait à croire que cette seconde grossesse serait aussi calme et sereine que la première. En famille, nous préparions avec bonheur la venue de notre bébé.

Puis vint la deuxième échographie et l'annonce de la malformation cardiaque de notre fillette. Tout s'enchaîna vite. trop vite. Elle était atteinte de trisomie 21. Il fallait prendre une décision : la nôtre fut d'arrêter la grossesse.
Adèle naquit morte, le 11 décembre. Elle était menue, pleine de cheveux et son corps était froid.
Je pleurai des jours et des nuits. Personne ne comprenait la douleur qui me terrassait puisque notre fille était morte avant d'être. Mais, un enfant, c'est un enfant ; il n'est pas nécessaire de beaucoup le connaître pour l'aimer comme les autres.