Ma chère petite ville

Couverture du livre « Ma chère petite ville » de Albert Bonneau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans l'histoire de Marinette et d'Emile qui s'aiment depuis toujours et n'ont d'autre désir que celui de fonder ensemble une famille, nous reconnaissons sans peine la petite ville de Chambon-sur-Voueize, devenue pour l'occasion Sainte-Valérie-sur-Tardes, ainsi que la mentalité de certains habitants de l'époque dont Albert Bonneau s'est manifestement inspiré pour écrire ce livre.
« Tout pourrait être très simple si nous étions à Paris ou à Carpentras. Mais nous sommes à Sainte-Valérie-sur-Tardes. Les Lancelot et les Fontan sont un peu les Capulet et les Montaigu des temps modernes. Un fossé insondable demeure ancré depuis plusieurs générations entre les deux familles.»