Ma bibliothèque Montessori ; 100 petits cailloux

Couverture du livre « Ma bibliothèque Montessori ; 100 petits cailloux » de Iseult Abelians et Alicia Fleury et Alice Gravier aux éditions Librairie Des Ecoles

Deux enfants, Basile et Aurore, sont au bord d'une rivière par un bel après-midi d'été et jouent aux chercheurs d'or. Il faut compter, il faut accumuler... Ils vont vite se rendre compte qu'il faut s'organiser ... et avoir recours aux puissantes Mathématiques. lls vont compter jusqu'à 100, sur une bande de sable, comme ils l'auraient fait en classe, selon les principes de la méthode Montessori.