Lyriennes

Couverture du livre « Lyriennes » de Henri-Charles Thuillier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les Lyriennes sont ici réunies pour la première fois. Les cantiques de La Neuve Lyre de Notre-Dame (1908) furent imprimées séparément en un très petit nombre d'exemplaires, semble-t-il ; les Pages de Jeanne d'Arc (drame à personnages) fut joué (avec musique) à Évreux en 1914. Les Fleurs de Lyre ne firent jamais l'objet d'un recueil spécifique. Les nombreux poèmes décrivant les fleurs et paysages de Normandie, dont plusieurs furent publiés dans les Annales de Lyre, étaient sans doute destinés à intégrer cet ouvrage. En tête de notre recueil se trouve le magnifique Ode à Orderic Vital, à l'honneur du grand chroniqueur normand.