L'univers de ma pensée

Couverture du livre « L'univers de ma pensée » de Gabriel Massembo aux éditions Societe Des Ecrivains

« Ma langue s'est déliée J'ai instruit mes voisins Je leur ai dit d'espérer Tout n'est pas encore fini Aujourd'hui je me suis levé Avec de grands espoirs Le sourire naît en moi Il embrase tout mon être L'éclat soudain de mes yeux Retient sur moi des regards Je m'identifie à l'espérance Que je communique enfin Aujourd'hui je suis certain D'une vérité incontestable Tout ne peut guère s'arrêter Il y a une issue pour tout. » Mêlant regard critique sur notre société et leçons d'espoir, l'univers de l'Abbé Gabriel Massembo est avant tout une ode à la jeunesse. Incarnée par une plume simple et accessible à tous, sa vision empreinte de justesse et d'humanisme nous invite à réfléchir au monde de demain.